Algie vasculaire de la face : les traitements naturels
Je suis victime d’algie vasculaire de la face depuis des années et j’ai trouvé des traitements naturels pour calmer ces terribles douleurs.
Attention, j’explique ici mon cas et expérience personnel, je ne sais pas si cela marchera pour vous et avec d’autres types de migraines, mais il y a plusieurs témoignages de personnes qui utilisent la quercitine (voir plus bas) pour soigner leurs migraines, mais ils ne précisent pas le type.
Mon expérience avec l’algie vasculaire de la face
Quand j’ai commencé à souffrir de ce mal, il y a plus de 15 ans, j’avais été voir un médecin qui m’avait envoyé faire un scanner, mais au final, ils ne savaient pas ce que c’était et comment traiter.
J’avais fait une recherche sur Internet, en décrivant les symptômes, et je n’avais trouvé que 2 messages d’autres personnes qui cherchaient aussi des solutions et affirmaient qu’ils allaient se suicider s’ils ne trouvaient rien.
J’ai ensuite décidé de partir vivre en Asie, dans un pays chaud que je connaissais déjà bien, la Thaïlande, parce que le froid augmente mes crise.
Les symptômes de la migraine du suicide
Car oui, cette migraine a été surnommée la migraine du suicide, tellement la douleur est intense.
Personnellement, je n’ai jamais pensé au suicide, mais à chaque fois que j’ai eu les plus hauts pics de douleurs, je pensais que quelque chose allait se briser dans mon cerveau et que j’allais mourir et cette idée ne me faisais pas peur, au contraire, je souhaitais mourir pour ne plus avoir à supporter cela.
Origine possible de ces migraines
Déjà, comme chaque cas, est particulier, j’aimerais expliquer comment ces migraines sont arrivées.
Il y a plus de 20 ans, je me suis fait agresser à Paris, j’ai eu le nez cassé, et pendant plusieurs semaines je ressemblais à Richard Anconina, avant d’avoir une opération qui a remis mon nez en place.
Mais ensuite, j’ai vécu des années sans problèmes.
Pourtant difficile de ne pas voir un lien car mes migraines démarrent toujours dans la zone entre le nez et l’œil droit.
Ces migraines ont vraiment commencé après une rencontre avec une très mauvaise dentiste de Toulouse.
J’avais déjà toutes les dents plombables plombés, depuis l’enfance et j’ai dû aller voir une dentiste pour une nouvelle carie.
Après le traitement, elle m’a dit que je devrais changer tous mes anciens plombages de l’enfance pour de nouveaux et j’ai stupidement accepté.
Elle a donc remplacé tous mes plombages par de nouveaux sans prendre aucune protection et m’a forcé à avaler de nombreux morceaux de ces plombages lors de l’opération.
J’ai appris des années ensuite que les dentistes devaient utiliser un protocole spécial pour enlever les plombages au mercure.
Ensuite, j’ai commencé à voir mon anxiété augmenter, je suis tombé en dépression et j’ai commencé à avoir ces migraines.
J’étais souvent fatigué, tombais malade souvent, et suis devenu électrosensible.
Mais pendant des années, j’ai vécu avec ces problèmes sans connaître leurs origines, j’ai vu de nombreux médecins qui étaient incapables de me dire ce que j’avais.
J’ai découvert la cause il y a quelques années, toujours grâce à Internet en faisant une recherche avec tous les symptômes, ce qui m’a amené sur plusieurs articles sur l’intoxication aux métaux lourds.
Mon expérience
Cela commence toujours par une sensation légère entre le nez et l’œil droit et de la fatigue un ou deux jours avant.
Puis je commence à sentir une légère douleur entre le nez et l’œil droit, la douleur augmente petit à petit.
Tout le côté droit de mon crâne commence à transpirer, des larmes sortent de mon œil droit et la douleur augmente progressivement.
Il m’est alors impossible de poser ma tête sur le côté droit, je me mets en général sur le côté gauche et me prépare pour un voyage en enfer.
C’est comme si quelque chose cherchait à sortir de derrière mon œil droit, la douleur augmente progressivement et diminue, puis cela recommence en augmentant d’un niveau puis diminue encore, les plus hauts pics sont terribles, je ressens mon cerveau en ébullition, et comme dit plus haut, j’ai toujours l’impression que quelque chose va forcément casser et que je vais mourir et je le souhaite ardemment dans l’espoir de mettre fin à ce calvaire.
Ces migraines arrivent souvent lors des changements de saison, et plus souvent quand il fait froid et que mon corps est fatigué.
Elles peuvent durer plus de 3 semaines et pendant toute cette période, mon corps et mon esprit sont HS.
Ces migraines prennent toutes mon énergie physique et mentale, je vis comme un zombie entre les crises.
Si je fais du sport ou si je bois de l’alcool lors de ces périodes, cela déclenche une migraine.
Mes solutions naturelles pour soigner l’algie vasculaire de la face
Le Cissus Quadrangularis
La première plante qui a réussi à calmer ces terribles migraines, je l’ai découverte en lisant un article par hasard.
L’article parlait d’une plante qui aidait à réparer les fractures et résoudre les problèmes veineux, je me suis dit que cela pouvait peut-être aider pour mes migraines alors j’ai essayé et cela a marché !
Les recherches sur le Cissus quadrangularis portent essentiellement sur sa capacité à améliorer la guérison des os.
Il semble également accroître le rythme de guérison des tissus conjonctifs en général, y compris les tendons.
Il est fréquemment utilisé par les sportifs pour accélérer la guérison de leurs blessures musculaires et osseuses.
En Thaïlande, la plante est utilisée avec succès pour soigner les hémorroïdes.
Pour en savoir plus voir cet article : www.nutranews.org
Pour ma part, j’ai utilisé une marque qui se vend dans les pharmacies en Thaïlande.
Et la qualité est vraiment importante, un jour, j’avais acheté sur un marché une autre marque et lorsqu’une migraine est arrivée, j’ai commencé à en prendre 3 capsules, mais cela n’a pas aidé alors j’ai augmenté la dose, puis encore, et encore… mais ces capsules n’ont eu aucuns effets, j’ai dû supporter une crise complète avant de pouvoir partir à la recherche de la marque qui marchait bien.
J’ai aussi utilisé la plante directement, un morceau de tige à chaque crise et c’est efficace aussi, mais il faut vivre dans un pays chaud pour pouvoir en trouver et en planter dans son jardin.
La Quercitine, le vrai miracle !
Un jour, j’ai essayé la quercitine, un produit qui aide à améliorer la circulation sanguine jusque dans les micro-veines.
Voir : La Dihydroquercétine (taxifolin) pour régénérer la micro-circulation
Mais quand j’ai partagé cet article, je ne savais pas que ce produit pouvait soigner les migraines, j’avais fait une recherche sur Dihydroquercétine sur le site de complément alimentaire Iherb et avait trouvé la quercitine, qui a les mêmes effets et j’avais commandé.
Je n’avais pas pris ce produit spécifiquement pour les migraines, mais une crise a commencé à se faire sentir, j’ai eu la sensation entre le nez et l’œil droit, comme avant chaque début de crise, et pendant plusieurs jours, j’ai pu ressentir une sensation autour de l’œil, mais je n’ai eu aucune crise douloureuse !
J’ai par la suite utilisé ce traitement spécifiquement pour soigner les crises et ai pu constater son efficacité.
C’est incomparable avec le Cissus quadrangularis, parce que par exemple, quand j’avais une crise, je prenais du Cissus et cela me soignais, mais si j’avais une autre crise dans la journée, je devais en reprendre, car cela n’avait qu’un effet temporaire, tandis qu’avec la quercitine, je prends seulement une dose (1, 2 ou 3 capsules selon les marques) et je suis protégé pendant toute la journée !
La meilleure marque que j’ai trouvé jusqu’à présent c’est celle ci :
Natural Factors, Quercétine, 500 mg, 60 capsules végétariennes
Avec cette marque, une seule capsule suffit, mais il m’est arrivé d’en prendre une le matin et une le soir pour me protéger d’une crise nocturne quand je sentais que l’effet avait faibli.
La première marque que j’avais commandé sur ce site n’existe plus et j’ai aussi essayé le mélange « quercitin + bromélaine », mais c’est moins efficace, il faut en prendre plus de trois capsules pour avoir le même effet.
La marque conseillée plus haut est la meilleure pour moi, mais si vous en trouvez une autre efficace pour vous, partagez la dans les commentaires.
L’hypnose pour les migraines
Une autre technique que j’ai utilisé, c’est les séances d’hypnose pour les migraines sur Youtube.
Cela ne vous protégera pas de la crise, mais peu vous aider à en atténuer grandement la douleur, il m’est arrivé plusieurs fois d’avoir un début de crise, d’écouter une séance et de finalement m’endormir.
Il y a un nombreux choix, vous pouvez regarder cette recherche sur Youtube.
Et ensuite convertir en MP3 celles qui vous intéressent afin de garder plusieurs enregistrements sur votre PC ou votre téléphone.
Il vaut mieux en avoir plusieurs, car des fois, l’une marche une fois mais aura moins d’effets une heure après lorsqu’une nouvelle crise arrivera.
Vidéo d’hypnose pour soigner les migraines
C’est l’une des meilleures que j’ai trouvé, mais comme dit plus haut, il faut en avoir plusieurs.
Conclusion sur les traitements pour soigner les algies
Je suis resté des années à l’étranger et suis rentré une fois en France.
Par curiosité, lors d’une consultation, j’avais parlé de ces crises de migraines, sans en connaître véritablement le nom (algie vasculaire de la face, nom que j’ai découvert il n’y a que deux ans) et il m’avait prescrit un traitement pour, dont je ne me souviens même plus du nom.
J’avais essayé et le traitement est efficace, mais avec de très nombreux effets secondaires, dont l’un que j’ai vécu et qui m’avait convaincu de plutôt utiliser le Cissus quadrangularis (je n’avais pas encore découvert la quercitine), qui est qu’il augmente considérablement la durée des crises.
Comme dit plus haut, pendant toute la période de crise, je n’ai plus d’énergie physique et mentale et allonger cette période est un véritable calvaire.
J’ai découvert le nom de cette migraine en lisant un article, mais sur le coup, je n’ai pas pensé à partager mes solutions, je travail sur Internet et y passe déjà beaucoup de temps, mais en faisant une autre recherche dernièrement, j’ai découvert des témoignages de personnes qui souffraient encore et qui devaient prendre de nombreux traitements médicamenteux avec de terribles effets secondaires.
Voici pourquoi j’ai finalement décidé de publier cet article, en espérant qu’il pourra être utile au plus grand nombre.