Mental

Guérir avec son esprit à l’aide de son subconscient

Voici comment guérir avec son esprit, retrouver la santé en reprogrammant son subconscient.

Un enseignement du docteur Joseph Murphy, il faut garder en tête qu’il est protestant mais qu’il explique bien que peut importe à qui on adresse la prière, Dieu, Allah, Bouddha ou mère nature, l’important c’est de bien comprendre le fonctionnement du subconscient.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, et afin de bien comprendre ce qui va suivre, je vous invite à lire cet article avant : Comment reprogrammer son Subconscient pour réussir sa Vie Docteur Joseph Murphy :

« Comment j’ai résorbé une tumeur par la prière

Une guérison personnelle sera toujours le témoignage le plus convaincant de la puissance du subconscient.

Il y a plus de quarante ans, j’ai résorbé une tumeur maligne de la peau par la prière.

La thérapeutique médicale était devenue impuissante et la tumeur empirait.

Un pasteur, doué d’une profonde connaissance de la psychologie, m’expliqua le sens profond du 139e Psaume dans lequel il est dit : « Tous mes membres furent inscrits dans son livre, formés en continuation, avant qu’aucun d’eux n’existe ».

Il m’expliqua que le terme livre signifie l’esprit subconscient qui créa et façonna tous mes organes à partir d’une cellule invisible.

Il me fit remarquer aussi que, puisque mon subconscient avait fait mon corps, il pouvait aussi le recréer et le guérir selon le prototype parfait qu’il contenait.

Ce pasteur me désigna sa montre et me dit : « Cette montre a été faite par un horloger et celui-ci en eu d’abord l’idée dans son esprit avant que la montre ne devint une réalité objective, et si la montre se dérègle, l’horloger sait comment la régler ».

Mon ami me rappela que l’intelligence subconsciente qui créa mon corps était comme l’horloger, et qu’elle savait exactement comment guérir, restaurer et diriger toutes les fonctions vitales et tous les processus de mon corps, mais que j’avais à lui donner l’idée parfaite de la santé.

Cela ce serait la cause, la guérison serait l’effet. Je me suis mis à prier de la façon simple qui suit :

« Mon corps et tous mes organes furent créés par l’intelligence infinie de mon subconscient. Elle sait comment me guérir, sa sagesse façonne tous mes organes, mes tissus, mes muscles et mes os.

Cette présence curative infini qui est en moi transforme à présent chaque atome de mon être et me rend sain et parfait.

Je rend grâce pour la guérison qui, je le sais, s’accomplit maintenant. Les œuvres de l’intelligence créatrices qui est en moi sont merveilleuses ».

Je priais ainsi à haute voix pendant cinq minutes deux à trois fois par jours, répétant la simple prière ci-dessus.

Au bout d’environs trois mois, ma peau était redevenu saine et parfaite. Comme vous le voyez, tout ce que je fis ce fut de donner à mon subconscient des prototypes vivifiants de santé, de beauté et de perfection, oblitérant ainsi les images et les prototypes mentaux négatifs qui s’étaient logés dans mon subconscients et qui étaient la cause de tout mon mal.

Rien n’apparaît sur votre corps si ce n’est l’équivalence mentale de ce qui est dans votre esprit ; en transformant votre esprit, en le saturant d’incessantes affirmations, vous transformez votre corps.

Voilà la base de toute guérison… Tes œuvres sont merveilleuses et mon âme (mon esprit subconscient) le sait bien. Psaume 139 : 14

Le principe curatif du subconscient guérit des nerfs optiques atrophiés

Le cas célèbre et authentique de Mme Bire en France est consigné dans les archives du bureau des constatations médicales de Lourdes. Mme Bire était aveugle, ses nerfs optiques étaient atrophiés.

Elle se rendit à Lourdes et fut miraculeusement guérie. Ruth Cranston (une jeune femme protestante) qui fit une enquête sur les guérisons de Lourdes écrivit dans la revue McCall’s en novembre 1955, ce qui suit au sujet de Mme Bire :

« A Lourdes, elle retrouva la vue, incroyablement, ses nerfs optiques restant toujours sans vie et inutiles, comme le certifièrent plusieurs médecins après des examens répétés. Un mois plus tard, un nouvel examen révéla que le mécanisme visuel était redevenu normal. Mais au début, pour autant que les examens médicaux le révélèrent, Mme Bire voyait avec des yeux morts. »

Je me suis rendu à Lourdes à plusieurs reprises et j’ai, moi aussi, été le témoin de guérisons. Ces guérisons s’accomplissent dans bien des temples tout autour du monde et dans toutes les religions.

Mme Bire ne fut pas guérie par les eaux de Lourdes, mais par son propre subconscient qui répondit à sa foi. Le principe curatif caché en son subconscient répondit à la nature de sa pensée.

La croyance, la foi est une pensée maintenue dans le subconscient. Cela veut dire que l’on accepte quelque chose comme vrai.

La pensée qui est accepté s’exécute automatiquement. Indubitablement, Mme Bire se rendit à Lourdes animée d’une grande foi pleine d’expectative, ayant dans son cœur la conviction qu’elle serait guérie.

Son subconscient répondit en conséquence, libérant les forces curatives toujours présentes.

Le subconscient qui créa l’œil peut certainement redonner la vie à un nerf mort.   Il vous est donné selon votre foi.

Comment donner à votre subconscient l’idée de la santé parfaite

J’ai connu à Johannesburg, en Afrique du Sud, un pasteur protestant qui m’expliqua la méthode dont il s’était servi pour donner à son subconscient l’idée de la santé parfaite.

Il avait un cancer du poumon. Sa technique qu’il m’exposa fut la suivante :  

« Plusieurs fois par jours, je m’assurai d’être complètement détendu mentalement et physiquement.  Je détendais mon esprit en lui parlant comme suit :   » Mes pieds sont détendus, mes chevilles sont détendues, mes jambes sont détendus, mes muscles abdominaux sont détendus, mon cœur et mes poumons sont détendus, mes bras mes épaules, mon cou sont détendus, ma tête est détendue, tout mon être est complètement détendu ! » En cinq minutes environs, je me trouvais dans un état de somnolence et j’affirmais alors la vérité suivante :

« La perfection de Dieu s’exprime à présent à travers moi. L’idée de la santé parfaite remplit maintenant mon subconscient.

L’image que Dieu a de moi est une image parfaite, et mon subconscient recrée mon corps en parfait accord avec l’image parfaite qui est maintenue dans l’esprit de Dieu » ».

Ce pasteur fut parfaitement guéri. Voilà quel est le moyen simple et facile de donner à votre subconscient l’idée de la santé parfaite.

Un autre moyen merveilleux est celui de l’imagination scientifique, disciplinée.

Je dis à un homme qui souffrait de paralysie fonctionnelle de se voir, avec acuité, marchant dans son bureau, de se sentir toucher son bureau, répondre au téléphone et faisant tout ce qu’il ferait ordinairement s’il était guéri.

Je lui expliquai que cette idée et cette image mentale de santé parfaite seraient acceptées par son subconscient.

Il se mit à vivre son rôle et se senti revenu à son bureau.

Il avait compris qu’il donnait à son subconscient de quoi travailler positivement.

Son subconscient était le film sur lequel s’imprimait l’image qu’il créait. Un jour, après plusieurs semaines de ce conditionnement fréquent de son esprit par cette image mentale, le téléphone sonna – comme cela avait été convenu – -et ne cessa de sonner alors que sa femme et son infirmière étaient sorties.

Le téléphone était à dix mètres de lui, néanmoins il parvint à répondre. Dès cet instant, il fut guéri. La puissance curative de son subconscient avait répondu à son image mentale et la guérison avait suivi.

Cet homme avait eu un blocage mental qui empêchait l’impulsion du cerveau d’atteindre ses jambes ; par conséquent il disait qu’il ne pouvait marcher.

Lorsqu’il tourna son attention vers la puissance curative intérieure, cette puissance coula à travers son attention concentrée, lui permettant de marcher.  

Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. Matt.21 : 22.

Idées à retenir pour obtenir une guérison avec l’aide de son subconscient

1. Votre subconscient contrôle tous les processus vitaux de votre corps et il connaît la réponse à tous les problèmes.  

2. Avant de vous endormir, faite une requête spéciale à votre subconscient et faites la preuve de sa miraculeuse puissance.

3. Tout ce que vous imprimez sur votre subconscient s’exprime sur l’écran de l’espace en tant que conditions, expériences, et événements. Par conséquent, vous devriez surveiller soigneusement toutes les idées, toutes les pensées que vous entretenez dans votre conscient.  

4. La loi d’action-réaction (ou loi d’attraction) est universelle. Votre pensée est action, et la réaction est la réponse automatique de votre subconscient à votre pensée. Surveillez vos pensées !

5. Toute frustration a pour cause des désirs insatisfaits. Si vous permettez à votre pensée de demeurer sur les obstacles, les délais et les difficultés, votre subconscient répondra en conséquence, et vous bloquez votre propre bien.  

6. Le principe de toute vie coulera à travers vous rythmiquement et harmonieusement si vous affirmez consciemment : « Je crois que la puissance subconsciente qui me donna ce désir l’accomplit à présent à travers moi ». Ceci dissout tous les conflits.  

7. Vous pouvez altérer le rythme normal de votre cœur, de vos poumons et de vos autres organes en entretenant le souci, l’anxiété et la crainte. Nourrissez votre subconscient de pensées d’harmonie, de santé et de paix et toutes les fonctions de votre corps redeviendront normales.

8. Occupez votre esprit conscient de l’expectative du meilleur, votre subconscient reproduira fidèlement votre mode de penser habituel.  

9. Imaginez l’heureux dénouement, la solution de votre problème, sentez la joie de l’accomplissement, ce que vous imaginez et sentez va être accepté par votre subconscient qui va le produire.  » Le docteur Joseph Murphy parle surtout de subconscient quand d’autres parlent de loi d’attraction.

Tiré du livre de Joseph Murphy : Exploitez la puissance de votre subconscient (voir sur Amazon) Photo : Lazare

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne 3.9 / 5. Décompte des votes : 14

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce billet.

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur vos réseaux sociaux

Nous sommes désolés que ce billet ne vous ait pas été utile !

Améliorons ce post !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post ?

se-booster

Webmaster, je me soigne d'une intoxication aux métaux lourds depuis quelques années et partage ici mes astuces pour booster sa santé.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bravo pour ces précieux conseils et parfaites vérités, je vous en remercie.

    Que le Divin Créateur vous bénisse.

    Je vais les mettre en pratique (ces conseils) pour chasser mon insomnie afin de retrouver le sommeil réparateur et rétablir la vigueur divine en moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page